You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!

Test du système d’alarme Verisure

Test du système d'alarme Verisure

Un sentiment de sécurité !

C’est le meilleur moyen de décrire le système d’alarme Verisure. Voici maintenant 4 ans que nous l’avons installé dans notre maison, et nous en sommes très satisfaits.

De nombreux nouveaux acteurs entrent sur le marché de la sécurité résidentielle et professionnelle. Il y a aussi le contexte de la maison intelligente et l’internet des objets qui prend énormément d’ampleur.

Des caméras de sécurité, des contacts de fenêtre et de porte, des sirènes et une foule d’autres capteurs qui nous donnent un sentiment de sécurité apparaissent dans les magasins et les boutiques en ligne.

Mais contrairement à d’autres fournisseurs, la solution Verisure ne se limite pas au matériel ou à une application qui vous avertit si quelque chose ne va pas chez vous. Le gros avantage est le lien avec le centre de télésurveillance professionnelle qui vérifie en permanence que l’alarme fonctionne correctement. Ils sont prêts à intervenir immédiatement en cas de déclenchement, peu importe le moment de la journée ou de la nuit, et ce, tous les jours de l’année.

Installation et configuration du système d’alarme Verisure

Le système Verisure est toujours installé et activé par un installateur professionnel de la société. Maintenant, dire que le système Verisure est un simple système d’alarme ne serait pas la vérité et ferait un article assez court.

Verisure fait depuis plusieurs années le choix d’incorporer des fonctionnalités supplémentaires pour la maison dans son système.

De ce fait, il ne s’agit pas seulement des contacts de fenêtre ou de porte, de sirène et de photo-détecteurs pour dissuader les voleurs. Il y a aussi des capteurs, des détecteurs de fumée et des prises intelligentes (interrupteurs intelligents) avec lesquels vous pouvez allumer ou éteindre les appareils à distance.

Le moteur du système Verisure est une centrale munie d’un haut-parleur et d’un microphone, lui permettant de jouer le rôle d’interphone. C’est l’élément essentiel qui communique par liaison sans fil avec tous les autres composants. Ce panneau de contrôle est connecté au centre d’alarme par transmission GSM sécurisée avec fonction antibrouillage. Pour plus de sécurité en cas de panne de courant, elle est également équipée d’une batterie. Aussi, vous pouvez déplacer la centrale où et quand vous voulez sans modifier l’installation.

Il est important de mentionner que le système Verisure s’installe dans votre maison sans faire de travaux. 

Les premiers pas avec le système d'alarme Verisure

Après que l’installateur ait quitté la maison, le travail parental commence réellement. Avec deux petits enfants à la maison pas de sinécure. Il faut donc prendre en main le système et s’habituer à l’activer quand vous quittez votre domicile pour armer le système d’alarme ou le désactiver lorsque vous rentrez.

Il offre deux options pour sécuriser votre maison:

Le mode total : Permet d’armer le système complet. Tous les composants de sécurité s’activent tels que les contacts de fenêtre et de porte et le détecteur de photo et les autres éléments si pris en option.

Le mode partiel : Permet d’activer uniquement les composants choisis lors de la configuration du mode partiel. Par exemple, vous pouvez sécuriser l’extérieur de votre maison en activant les contacts fenêtres et de portes, et vous promener dans la maison sans entrave et sans déclencher le système d’alarme.

Trois façons d'utiliser l'alarme Verisure

Il y a trois façons pour faire fonctionner le système Verisure.

1) Placez votre badge sur le lecteur de badges inclus.

2) L’activer ou le désactiver avec l’application My Verisure.

3) Prendre le contrôle du système avec la télécommande. 

Pour l’aspect sécurité, les badges sont le moyen le plus simple, bien que j’ai ma préférence pour la télécommande. Vous n’avez qu’à l’accrocher à votre porte-clés et le maintenir quelques secondes près du lecteur jusqu’à voir apparaître une lumière verte. Pour armer le système, un simple appui sur le lecteur suffit. Le gros avantage : vous n’avez pas besoin de faire mémoriser un code à vos enfants, aux femmes de ménage ou aux beaux-parents.

ARTICLE CONNEXE

Composition du système d’alarme Verisure

L’alarme VERISURE est le système de sécurité résidentielle et professionnelle avec télésurveillance le plus complet du marché et offre la technologie la plus avancée en matière de sécurité!

Vous pouvez voir la plupart des informations via l'application My Verisure

L’application My Verisure est la plus polyvalente en termes d’options de suivis.

Elle vous donne des notifications lorsque quelqu’un d’autre active ou désactive l’alarme, ou lorsqu’il y a des problèmes avec les capteurs ou les détecteurs. Si vous oubliez d’activer l’alarme pendant un voyage, vous pouvez toujours prendre son contrôle à distance et l’activer.

Grâce à l’application, vous pouvez également attribuer facilement une couleur de badges à chaque personne et configurer des notifications pour chaque utilisateur.

Application Verisure pour smartwatches

Verisure a développé sa propre application pour smartwatches (Apple Watch et Android Wear).

Avec l’application, les possesseurs d’Apple Watch ou d’Android Wear, les clients Verisure ont accès à presque toutes les fonctionnalités du système d’alarme : surveillance d’intrusion, alarmes incendie et SOS, prises intelligentes et surveillance du climat intérieur.

Mode vacances avec Verisure

Une fonctionnalité que tout client Verisure utilisera sans aucun doute est le mode spécial vacances. Il vous permet d’informer le centre de télésurveillance de  votre absence et indiquer les personnes qui doivent être averties en cas de déclenchement d’alarme si vous êtes à l’étranger. Via les prises intelligentes, vous avez la possibilité de simuler votre présence. 

Fonction SOS avec la télécommande Verisure

La télécommande vous permet de déclencher la fonction SOS. Par exemple, vous pouvez la garder à proximité de vous la nuit, à côté de votre lit. En cas d’urgence, vous contacterez directement le centre de télésurveillance. Cette fonction est également accessible depuis la centrale.

Qu'en est-il du système d'alarme Verisure?

Jusqu’à présent, nous n’avons eu aucune effraction. En revanche, nous avons eu droit à plusieurs fausses alarmes en partie dues à une mauvaise manipulation du système les premières semaines.  Lorsque le système se déclenche, Verisure procède comme suit : 

Un agent du centre de télésurveillance vous appelle pour vérifier la raison de ce déclenchement. Pour être sûr qu’il ait affaire au propriétaire de l’installation, il vous est demandé le mot de passe.

S’ils ne reçoivent aucune réponse, la deuxième personne de contact est appelée. Sans réponse, ils accèdent directement à l’intérieur de votre domicile grâce aux capteurs images. Cela leur permet de savoir s’il y a intrusion ou non. À noter que vous êtes également appelé au travers de la centrale d’alarme. Souvenez-vous, elle fait office d’interphone.

Si une intrusion est détectée, Verisure contacte immédiatement les forces de l’ordre en leur signalant un cambriolage en cours. Ils peuvent aussi faire appel au centre de secours le plus proche si nécessaire. En cas de dommage, et si vous êtes dans l’impossibilité de faire intervenir un de vos proches, ils peuvent envoyer un agent pour sécuriser votre domicile. Il restera sur place et appellera tous les numéros ajoutés au contrat.

Dans tous les cas, intrusion ou faux déclenchement, Verisure vous laisse un message vocal s’ils n’ont pas réussi à vous joindre. Vous recevez également une notification SMS. 

Concernant nos faux déclenchements d’alarme lorsque nous étions absents, dans 100% des cas c’était notre chien qui montait dans le canapé se retrouvant ainsi dans le champ de détection. L’alarme était donc désactivée et le système réarmé à distance par le centre de télésurveillance.

ARTICLE CONNEXE

Comment sécuriser ma maison?

Vous souhaitez savoir ce qui fonctionne vraiment pour éviter un cambriolage?
Alors à votre avis, qui mieux qu’un expert en sécurité résidentielle est apte à bien vous conseiller pour vous éviter des intrusions indésirables dans votre domicile…?

Verisure et la maison intelligente

Ce qui rend le système Verisure encore plus intéressant, ce sont les autres composants tels que les détecteurs de fumée, le détecteur d’eau et les prises intelligentes. Ils travaillent également tous ensemble. À cet égard, Verisure est prêt pour la maison intelligente.

Dans le monde des applications domestiques intelligentes, vous pouvez choisir entre deux types de systèmes. Un système fermé comme celui de Verisure où vous devez attendre des composants supplémentaires pour les développements. Ou un système ouvert dans lequel vous permettez à de nombreux composants individuels de communiquer via un concentrateur ou un système central. Pensez au Apple Home Kit qui en est encore à ses balbutiements.

À ce propos, Verisure et Somfy ont signé un accord de partenariat pour développer des systèmes de maison intelligente sécurisés.

Verisure est clairement présent dans l’ère de la maison intelligente. Ils proposent une large gamme de composants. C’est vous choisissez ceux dont vous avez besoin pour votre maison.  Le client leur est le maillon fort dans le plan d’action de Verisure. Dès que quelque chose apparaît sur le marché, ils travaillent pour l’inclure dans leur portefeuille de produits.

Prises intelligentes Verisure

Les prises intelligentes sont très pratiques si vous souhaitez créer une automatisation dans votre maison. Pensez aux lumières qui s’allument automatiquement au crépuscule ou lorsque l’alarme se déclenche…

Vous pouvez définir les heures en fonction de vos préférences. Allumer à partir d’une certaine heure le matin au lever du soleil, et le soir au coucher du soleil. C’est une excellente alternative pour simuler une présence en votre absence.

D’autres combinaisons sont également possibles. Par exemple, lorsque vous rentrez chez vous et désactivez le système d’alarme, vous pouvez allumer certaines lumières. Ou bien: allumer la lumière si de la fumée est détectée. Les possibilités sont pratiquement infinies.

Verisure mesure également la température et l'humidité

Des capteurs de température ou des hygromètres d’air sont installés dans un grand nombre d’équipements. Grâce à l’application (Verisure pour la maison connectée, et My Verisure si simple système d’alarme) vous pouvez afficher des aperçus quotidiens ou hebdomadaires, et détecter les problèmes dans ce domaine en plus de gérer votre système d’alarme.

Coût de l'alarme Verisure

Il y a bien sûr un coût impliqué dans tout cela. À partir de 349€ HT si acquisition par le biais de Maison Intelligente. En plus du matériel, il y a un abonnement mensuel sur lequel vous avez également une réduction tarifaire en passant par nous pour vous procurer le système Verisure. Grâce à notre partenariat, nous sommes en mesure de vous faire profiter de tarifs préférentiels sur les éléments additionnels.

Demandez votre diagnostic de sécurité offert par maison intelligente sécurisée

Le diagnostic de sécurité est réalisé par un Expert  Sécurité VERISURE au cours d'une visite planifiée au sein de votre domicile ou local professionnel. Il permet d’identifier les zones sensibles, d'évaluer l'environnement extérieur, de contrôler les accès et d'estimer les autres risques potentiels.

Lors de cette visite, l'Expert Sécurité VERISURE vous fera part de son analyse professionnelle pour sécuriser vos biens et protéger votre famille. 

Une fois le diagnostic terminé, l'Expert Sécurité VERISURE vous remettra un document unique et confidentiel comportant ses suggestions  d'optimisation.

J'EN PROFITE !

Conclusion sur le système d'alarme Verisure

Installation professionnelle, surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de l’alarme par un centre de télésurveillance professionnel, interventions d’un agent de sécurité et accès à l’application, assistance personnalisée, système évolutif, garantie à vie* du matériel … font du système d’alarme Verisure un excellent compagnon pour votre tranquillité et votre sécurité.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire notre article Pourquoi choisir l’alarme Verisure?

ARTICLE CONNEXE

Pourquoi choisir l’alarme VERISURE ?

Il existe différents systèmes d’alarmes qui se distinguent en trois catégories : les alarmes simples, les alarmes avec option de télésurveillance, les alarmes professionnelles avec télésurveillance assurées par des professionnels.

Déjà client Verisure ?

Partagez-nous votre avis dans la zone de commentaires ci-dessous ↓

Laisser un commentaire

error: INFO : Le contenu de ce site est protégé !!
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Partagez
Email