You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!

Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

L’Internet des objets (IoT) est un terme général qui fait référence aux appareils quotidiens tels que les lumières, les thermostats et les serrures, capables de se connecter à Internet et les uns aux autres.

Ces appareils connectés peuvent échanger des données et travailler ensemble, automatisant ainsi les tâches qui étaient effectuées manuellement. D’ici 2020, on prévoit qu’il y aura entre 26 et 200 milliards d’ appareils connectés à Internet.

Une maison intelligente est plus qu’une collection d’appareils intelligents, et plus qu’une maison «connectée».

On pourrait vivre dans une maison avec de nombreux appareils intelligents connectés à Internet, mais cela ne ferait pas de la maison une maison intelligente. Si ces appareils sont connectés les uns aux autres et travaillent de concert pour automatiser un certain nombre de processus, nous nous rapprochons d’une définition de la maison intelligente avec laquelle la plupart des gens peuvent s’entendre.

Les lumières, les thermostats et bien d’autres qui composent l’Internet des objets sont appelés dispositifs intelligents.

Une liste complète d’appareils intelligents comprend:

• Des thermostats, qui vous permettent de contrôler la température de votre maison à distance et de voir votre utilisation pour le chauffage et le refroidissement. 

• Des serrures, qui vous permettent de contrôler qui a accès à votre domicile et voir quand ils accèdent à votre maison, même si vous n’êtes pas sur place. 

Des lumières, qui peuvent être ajustées à partir de votre smartphone pour le confort et la luminosité, et qui peuvent être réglées sur un calendrier. 

• Des fiches qui vous permettent de contrôler des objets « non intelligents » et de surveiller la consommation d’énergie de tout objet branché. 

• Des caméras, qui peuvent vous alerter des intrus, enregistrer des vidéos et déclencher une sirène. 

• Les détecteurs de fumée et des détecteurs de  monoxyde de carbone vous avertissent (sur votre téléphone portable) de l’augmentation des niveaux de monoxyde de carbone ou de la présence de fumée. 

Un hub intelligent est le dispositif central qui permet à tous les différents produits (lumières, serrures, thermostats et autres) de fonctionner ensemble dans une maison intelligente.

Vous n’avez pas besoin d’un concentrateur dans votre domicile pour utiliser des périphériques intelligents, mais vous en avez besoin si vous souhaitez véritablement automatiser le comportement des différents périphériques intelligents de votre domicile.

Les avantages principaux d’une maison intelligente sont la commodité, l’efficacité énergétique et la sécurité.

Selon une enquête menée en 2015 par Coldwell Banker et CNET :

• 57% des propriétaires d’appareils intelligents déclarent que leurs appareils leur permettent de gagner du temps

• 45% des propriétaires d’appareils intelligents déclarent que leurs appareils leur permettent d’économiser de l’argent, et

• 72% des propriétaires d’appareils intelligents déclarent que leurs appareils les rendent plus en sécurité.

De nombreux consommateurs installent ces appareils intelligents pour pouvoir contrôler leur éclairage avec leur voix ou pour ajuster le niveau de température de leur domicile à partir d’une application sur leur téléphone.

Certains installent des dispositifs qui ouvrent automatiquement la porte de leur garage lorsqu’ils se rendent dans leur rue ou déverrouillent leur porte à mesure qu’ils s’approchent de leur domicile.

L’objectif est de rendre les tâches ménagères communes plus simples ou automatisées.

Les autres consommateurs profitent des économies d’énergie qu’ils peuvent réaliser en désactivant automatiquement le chauffage et le refroidissement coûteux de leur maison lorsqu’ils sont absents.

Il existe même une catégorie complète d’appareils pour la maison intelligente pour les moniteurs d’énergie domestique, qui peuvent afficher une consommation d’énergie en temps réel.

Connaître le profil énergétique de votre maison peut vous aider à identifier des moyens d’économiser de l’argent.

Les détecteurs de mouvement, les détecteurs de fumée et de CO et les caméras de sécurité peuvent travailler de concert pour avertir les propriétaires que quelque chose ne va pas chez eux.

De là, vous avez la possibilité d’alerter les responsables de la sécurité de votre région.

Cette technologie existe aujourd’hui et continue à être améliorée tout le temps.

Posez-nous vos questions dans les commentaires!

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure en fonction de vos questions. Pour toutes demandes d’informations sur les services que nous proposons, merci d’utiliser le formulaire de contact dédié à cet effet. 

Laisser un commentaire

error: INFO : Le contenu de ce site est protégé !!
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Partagez
Email