You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!

Comment protéger votre maison en construction ou en rénovation

Comment protéger votre maison en construction ou en rénovation

Quand vous pensez aux cambrioleurs, vous pensez probablement à des étrangers opportunistes avec des lampes de poche et des masques.

Généralement, nous ne pensons pas au professionnel amical et serviable qui vient de nous installer notre lave-vaisselle.

Mais que faire si vous invitez un potentiel voleur directement dans votre maison, et surtout si vous le payez pour qu’il vole vos objets de valeur ?

Protégez votre maison contre les cambriolages et les vols d’entrepreneurs !

Bien que la majorité des entrepreneurs soient dignes de confiance et ne songeraient pas à risquer leur réputation professionnelle par un vol ou un cambriolage, le fait est que des cambriolages orchestrés par des entrepreneurs se produisent.

Les professionnels de la construction et de la rénovation travaillant sur des projets auront des heures, des jours, des semaines ou même des mois avec un accès important à votre maison.

Ils ont peut-être une copie de votre clé. Ils peuvent donc être laissés seuls dans votre maison pour examiner vos objets de valeur.

Malheureusement, les statistiques montrent que 3,3 % des maisons en construction seront cambriolées ou volées.

Cela ne semble pas grand-chose, mais cela représente environ 1 maison sur 33 qui sera cambriolée ou qui fera l’objet d’une forme de vol lié à des entrepreneurs qui travaillent chez vous.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre maison et vos objets de valeur lorsque vous travaillez avec un entrepreneur.

Bien qu’il soit important de travailler avec un entrepreneur en qui vous avez confiance, vous pouvez aussi obtenir plus d’assurance en utilisant un système de sécurité à domicile.

En assurant la sécurité des enfants et, bien sûr, en entreposant et verrouillant les objets de valeur qui pourraient attirer l’attention d’un entrepreneur sans scrupules.

Embaucher un entrepreneur digne de confiance

Vous pouvez prendre des mesures pour protéger votre maison, vos objets de valeur et votre famille pendant la visite d’un entrepreneur, mais le fait est que vous ouvrez votre maison à un étranger, et il y aura toujours un certain niveau de vulnérabilité.

Assurez-vous de faire des recherches approfondies sur les entrepreneurs, les sous-traitants et les employés qui travailleront dans votre maison.

Avant d’embaucher un entrepreneur, faites vos recherches !

Recherchez une entreprise bien établie qui jouit d’une réputation digne de confiance.

Une forte présence sur le Bureau d’éthique commerciale et les avis positifs sur les sites ou réseaux sociaux sont des paramètres à prendre en considération.

Demandez à vos amis, voisins et collègues de travail de vous faire des recommandations et de vous parler de leur expérience.

Assurez-vous d’appeler au moins trois références.

Vous ne devriez également embaucher que des entrepreneurs autorisés, cautionnés et assurés dans les États où cela est obligatoire.

Non seulement ces exigences vous protégeront en cas de vol, mais elles vous indiqueront des professionnels qui pourraient être plus dignes de confiance que ceux qui sont prêts à effectuer des travaux en dehors du cadre de la loi et d’autres protections standard de l’industrie pour les consommateurs.

Entreposer et verrouiller les objets de valeur

Chaque fois que vous avez un étranger dans votre maison, il est essentiel que vous gardiez vos objets de valeur hors de la vue et en lieu sûr.

Idéalement, vous utiliserez un coffre-fort qui n’est pas facilement visible ou accessible par les entrepreneurs.

Il vaut mieux qu’ils n’aient aucune indication que vous possédez des objets de valeur.

Si vous ne possédez pas de coffre-fort, assurez-vous que les objets de valeur soient rangés hors de vue ou dans des endroits où un voleur ne penserait pas à regarder et où un entrepreneur n’y a pas accès.

Mieux encore, entreposez-les temporairement dans une unité se stockage ou avec chez un membre de la famille, ou un ami en qui vous avez confiance.

Facile à ranger (et à voler), les objets de valeur peuvent comprendre de petits articles comme des bijoux, des armes à feu ou de l’argent comptant.

Mais n’oubliez pas que vos renseignements personnels, comme votre numéro de sécurité sociale ou vos renseignements bancaires, peuvent aussi être très précieux.

Songez à installer une armoire de classement avec serrure.

Même si vous n’êtes pas en mesure d’entreposer en toute sécurité des objets de valeur, vous devriez les garder hors de vue.

Souvent, les professionnels à domicile devenus cambrioleurs ne voleront pas d’articles pendant qu’ils travaillent activement dans votre maison.

Ils remarqueront plutôt les objets de valeur et reviendront une fois le travail terminé pour cambrioler votre maison.

Éliminez la tentation en vous assurant que vos objets de valeur ne sont pas entreposés à l’extérieur.

Avant de ranger les articles, prenez des photos d’eux. En cas de disparition, vous pourrez partager les photos avec la police et la compagnie d’assurance.

Utilisez un système de sécurité domestique

Les systèmes de sécurité à domicile sont généralement utilisés pour empêcher les cambrioleurs d’entrer, et cette protection s’envole par la fenêtre si vous ouvrez la porte et invitez les entrepreneurs à entrer.

Mais les caractéristiques d’un système de sécurité résidentiel peuvent quand même vous protéger, vous et vos objets de valeur, lorsque vous travaillez avec des entrepreneurs.

Même si vous n’occupez pas actuellement la maison, assurez-vous d’utiliser un système de sécurité à domicile.

Vous ne pouvez pas l’utiliser pendant la journée lorsque les entrepreneurs travaillent activement dans votre maison.

Cependant, il peut être allumé quand ils partent, protégeant votre maison contre le vol et le cambriolage de nuit.

Les propriétaires peuvent également utiliser la technologie domotique et les serrures de porte connectées pour donner aux entrepreneurs des codes d’accès plutôt que des clés.

Cela élimine le risque de distribuer des copies de votre clé maison pour qu’un entrepreneur malhonnête en fasse sa propre copie et revienne cambrioler votre maison avec une clé en main.

Note : certains entrepreneurs malhonnêtes vendent même des clés à d’autres qui pourraient vouloir cambrioler votre maison.

  • Installez et utilisez des caméras de sécurité à votre domicile.
  • Envisagez de mentionner les caméras aux entrepreneurs pour qu’ils sachent que leurs actions sont enregistrées.

Bien sûr, s’ils sont cachés, vous ne devriez pas les montrer.

Mais par respect pour les professionnels qui travaillent dans votre maison, assurez-vous d’aborder le sujet avec soin.

Évitez d’accuser les entrepreneurs qui sont susceptibles d’être honnêtes, que vous regardiez une vidéo ou non.

Soyez sur place autant que possible

Si possible, soyez sur place pendant que les entrepreneurs sont chez vous.

Bien que la plupart des propriétaires de maison ne passent passent pas leur temps à surveiller un entrepreneur pour s’assurer qu’il n’y a pas de vol, le fait que vous puissiez entrer à n’importe quel moment peut décourager le vol.

Si ce n’est pas possible, faites des visites surprises chaque fois que vous le pouvez.

Cela envoie un message indiquant que vous pouvez vous présenter à tout moment.

Changez vos serrures

Une fois la construction ou la rénovation de votre maison terminée, changez vos serrures.

Si vous avez distribué votre clé à n’importe quel moment, il est toujours possible qu’elle ait été copiée et qu’il y ait plusieurs copies de votre clé qui circulent.

Changer les serrures est peu coûteux, et vous dormirez mieux la nuit en sachant que vous et toute autre personne en qui vous avez confiance pour tenir une clé sont les seuls qui peuvent facilement ouvrir votre porte d’entrée.

Une fois la construction ou la rénovation de votre maison terminée, changez vos serrures.

Si vous avez distribué votre clé à n’importe quel moment, il est toujours possible qu’elle ait été copiée et qu’il y ait plusieurs copies de votre clé qui circulent.

Changer les serrures est peu coûteux, et vous dormirez mieux la nuit en sachant que vous et toute autre personne en qui vous avez confiance pour tenir une clé sont les seuls qui peuvent facilement ouvrir votre porte d’entrée.

Assurer la sécurité de vos enfants

La construction peut être le chaos avec les enfants, et la sécurité est toujours une préoccupation lorsque vous avez des étrangers dans votre maison.

Vous vous concentrez peut-être davantage sur les outils et les pièces laissés par les entrepreneurs, mais il est également important de tenir compte de la sécurité des enfants devant les étrangers.

Même si personne ne veut penser à inviter quelqu’un qui pourrait faire du mal aux enfants chez eux, cela peut arriver, et les familles devraient pratiquer la sécurité.

Pendant que les entrepreneurs travaillent, donnez aux enfants un endroit sûr et séparé pour jouer, là où un entrepreneur en visite serait remarqué.

Dites aux enfants de rester à l’écart de leur chemin, de ne pas parler à des étrangers et de ne jamais accepter de cadeaux ou de partir avec des entrepreneurs, même s’ils sont amicaux et que les enfants les connaissent parce qu’ils les ont vu dans leur maison.

Si les enfants sont curieux de connaître la zone de construction, laissez-les l’explorer attentivement, mais seulement sous votre supervision.

C’est aussi une bonne idée de vérifier les antécédents d’infractions sexuelles avant d’embaucher un entrepreneur ou d’autoriser des sous-traitants ou d’autres travailleurs à entrer chez vous.

En cas de vol ou de cambriolage

Si vous soupçonnez (ou savez) qu’un entrepreneur ou un autre professionnel à domicile vous a volé, vous pouvez prendre des mesures.

Si vous travaillez avec une entreprise, communiquez avec elle pour lui faire part de vos préoccupations, puis faites pression pour obtenir une solution.

Les entreprises peuvent être en mesure de travailler avec les employés pour obtenir le retour des articles ou vous rembourser la valeur de ces derniers.

Les entrepreneurs et les entreprises devraient également être en mesure de déposer une demande de règlement auprès d’une compagnie d’assurance afin de récupérer les pertes que vous avez subies.

Si vous n’êtes pas en mesure de présenter une demande de règlement à l’assurance de l’entrepreneur, songez à utiliser la police d’assurance de votre maison.

Vous devrez également déposer une plainte auprès du service de police, ce qui est habituellement exigé pour les réclamations d’assurance.

En fin de compte, la plupart des entrepreneurs sont dignes de confiance, mais il est judicieux de se protéger chaque fois que vous avez des étrangers dans votre maison.

Sécurisez vos objets de valeur, utilisez le système de sécurité résidentielle et empêchez les entrepreneurs de se transformer en cambrioleurs.

Laisser un commentaire

error: INFO : Le contenu de ce site est protégé !!
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Partagez
Email