You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!

Comment configurer votre maison intelligente

Comment configurer votre maison intelligente

Les appareils intelligents sont conçus pour vous simplifier la vie, mais ils peuvent sembler intimidants à configurer. Nous vous montrons le moyen facile de configurer votre maison intelligente.

Le but de la technologie intelligente est de faciliter le contrôle des périphériques de tous les jours, et cela devrait aller jusqu’à la facilité de configuration. Que vous veniez d’acheter une caméra de sécurité sans fil ou un concentrateur Samsung SmartThings complet, il peut sembler difficile de faire fonctionner les périphériques au début. La configuration se résume généralement à quelques étapes simples.

Qu'est-ce qu'une maison intelligente?

Des ampoules contrôlées par application aux vidéos en streaming de votre intérieur, découvrez comment les maisons deviennent plus intelligentes.

Comment est votre connexion Internet?

Avant d’acheter des appareils intelligents, vous devez avoir une connexion Wi-Fi haut débit à la maison. La plupart des périphériques doivent toujours être connectés à Internet, soit via un routeur sans fil, soit via un concentrateur qui se connecte à votre routeur. Le Wi-Fi permet à vos appareils intelligents de communiquer entre eux et avec vous.

Si vous avez du mal à obtenir un signal Wi-Fi dans votre maison, ou si le chargement d’une page Web prend beaucoup de temps, la vitesse de votre connexion Internet risque d’être trop lente pour permettre aux appareils intelligents de fonctionner correctement. 

1. Téléchargez l'application

Votre téléphone ou votre tablette est essentiellement la télécommande qui fera fonctionner vos appareils intelligents.

La première chose à faire est de télécharger l’application associée à l’appareil que vous avez acheté. La recherche avec le nom ou le fabricant de l’appareil est le moyen le plus simple de trouver l’application dont vous avez besoin. Les applications sont généralement gratuites, mais il vaut la peine de vérifier à l’avance pour éviter des frais supplémentaires.

La technologie intelligente vit et meurt par l’application qui la contrôle. Si l’application ne fonctionne pas bien alors il y a des chances que l’appareil connecté ne fonctionne pas bien.

2. Connectez votre appareil

Connecter votre appareil intelligent à un réseau Wi-Fi devrait être simple. Il suffit de le brancher sur le secteur et suivre les instructions d’installation sur l’application. Vous pourrez soit synchroniser l’appareil en appuyant sur un bouton de votre routeur, soit entrer le mot de passe de votre routeur Wi-Fi dans l’appareil.

3. Assurez-vous que votre appareil soit sécurisé

Parce que votre nouvel appareil intelligent est connecté à Internet, il est très important de le sécuriser. Tout comme votre ordinateur ou votre téléphone peuvent avoir un mot de passe, votre appareil intelligent peut en avoir un également. Pour une sécurité maximale, choisissez un mot de passe différent de celui que vous utilisez pour votre routeur Wi-Fi.

4. Simplifiez-vous la vie avec plusieurs appareils intelligents

Plus vous avez d’appareils intelligents, plus vous aurez besoin d’applications pour les contrôler. La commutation continue entre eux peut être source de confusion, et pourrait vous conduire à démarrer un cycle sur votre machine à laver au lieu d’allumer vos lumières. Les hubs de Smarts fournissent une solution au problème lorsque vous avez trop d’applications. Ils fonctionnent en créant un hub pour tous les appareils intelligents compatibles que vous avez déjà, ce qui signifie que vous n’avez besoin que d’une seule application pour tous les contrôler.

Tous les produits intelligents ne seront pas compatibles avec les concentrateurs intelligents. Vérifiez donc toujours si vos appareils fonctionneront avec un hub avant de l’acheter.

Qu'est-ce qui peut mal tourner?

Si vous rencontrez des problèmes pendant l’installation, vous pouvez essayer de faire bouger les choses. Certaines applications et certains appareils peuvent être compliqués et vous devez vous assurer de suivre chaque étape des instructions à la lettre.

Si votre routeur ne trouve pas votre appareil, réinitialisez le routeur et réessayez. Rapprochez votre appareil plus près de votre routeur aidera aussi. Si l’application vous cause des problèmes, essayez de la désinstaller et de recommencer tout le processus.

Laisser un commentaire

error: INFO : Le contenu de ce site est protégé !!
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Partagez
Email