You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!

À quel point les alarmes de sécurité luttent-elles contre le crime?

À quel point les alarmes de sécurité luttent-elles contre le crime?

Les compagnies d'alarme ne peuvent pas garantir une intervention rapide de la police, mais les experts disent qu'un système d'alarme de sécurité peut toujours être utile.

Les propriétaires peuvent penser qu’une intervention rapide de la police est la clé pour contrecarrer un cambriolage, mais les experts disent qu’un système d’alarme joue un plus grand rôle dans l’effarouchement des cambrioleurs que dans la réponse rapide des forces de l’ordre.

La plupart des sociétés de sécurité réagissent aux alertes dans le même laps de temps selon plusieurs professionnels de la sécurité résidentielle. Une entreprise de sécurité pourrait répondre à une alarme de cambriolage dans les 15 à 60 secondes, mais les propriétaires doivent comprendre qu’une réponse rapide d’une entreprise de sécurité ne signifie pas une intervention rapide de la police.

Une entreprise de sécurité ne peut pas garantir à quelle vitesse la police se présentera sur les lieux d’une situation d’urgence; Le temps de réponse varie d’une ville à l’autre et d’une ville à l’autre.

L’avantage d’une alarme de sécurité vient essentiellement du fait qu’elle permet de décourager le crime et limiter la perte si un cambriolage se produit.

Comment prévenir les cambriolages

La simple présence d’une alarme peut dissuader les cambrioleurs, ou limiter la durée de séjour d’un voleur dans votre maison.

Une étude menée par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a révélé qu’une augmentation des alarmes de sécurité combinée à d’autres systèmes de sécurité (comme des portes blindées, des digicodes…) a entraîné une diminution des cambriolages. Les résultats de cette étude sont significatifs. Le fait de bien sécuriser son domicile réduit de 81% le risque d’intrusion frauduleuse en appartement et d’au moins 67% en maison. En clair, votre chance d’être victime d’un cambriolage est divisée par 2 !

Dans une autre étude, le chercheur Joseph Kuhns du Département de justice criminelle et de criminologie de l’Université de Caroline du Nord à Charlotte a interrogé 422 cambrioleurs condamnés sur leur réaction à la recherche d’une alarme de sécurité à domicile.

Les résultats de l’étude sont les suivants:

Environ 83 pour cent des cambrioleurs ont dit qu’ils allaient essayer de savoir si la maison était sécurisée par un système d’alarme avant de pénétrer par effraction. Près de 87% ont dit qu’ils choisiraient une autre cible s’ils trouvaient une alarme de sécurité, dont 31% ont évoqué le risque de se faire prendre avec les alarmes télésurveillées. Seulement 13% ont dit qu’ils continueraient leur progression malgré qu’une alarme soit installée.

ARTICLE CONNEXE

Devrais-je installer des caméras de sécurité?

Les appareils DVR, les caméras Wi-Fi et les caméras cachées peuvent tous être utilisés pour protéger votre maison.

Limitation des alarmes de sécurité

Les alarmes de sécurité ne dissuaderont pas chaque effraction. Mais ils peuvent limiter le temps que passe un cambrioleur chez vous.

Clairement, avec une alarme de sécurité résidentielle qui se déclenche, à moins que le gars soit complètement idiot, il va prendre la fuite.

Une alarme de sécurité peut faire la différence entre un cambrioleur qui casse votre porte et s’enfuit en entendant la sirène d’alarme, et un cambrioleur qui ferme la porte à clé et vide votre maison de tout ce qu’il y a de précieux sans jamais être inquiété.

Selon l’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), lors d’un cambriolage avec vol au sein du logement, le montant moyen de l’estimation de la valeur des objets dérobés ainsi que des dégâts s’élève à 6476 euros. Ce chiffre est poussé à la hausse par certains butins très onéreux.

6476 euros, c’est la valeur moyenne, en France, du préjudice matériel des cambriolages avec vol dans le logement, selon les estimations de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) en partenariat avec l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). L’importance de ce coût moyen est due aux vols de biens supérieurs à 15 000 euros, tels que les antiquités ou œuvres d’art, dérobés dans moins de 10% des cas.

Le montant moyen du dommage varie considérablement en fonction du type de cambriolage: 665 euros lors des tentatives d’effraction avec dégâts; 1494 euros pour des vols dans le jardin ou une dépendance à l’instar de la cave et du garage.

Si l’on prend en compte les cambriolages et tentatives avec vol ou dégradations au sein de la résidence principale, le préjudice matériel est généralement estimé à près de 3600 euros. À noter que sur 100 atteintes abouties ou non, plus du quart ne sont pas accompagnées de pertes, sans doute parce qu’une personne a surpris les malfaiteurs ou parce que le logement était sécurisé.

Comment choisir la bonne compagnie d'alarme

Les consommateurs devraient vérifier les références et la longévité d’une entreprise de sécurité résidentielle avant de prendre une décision de partenariat. L’industrie de la sécurité est pleine d’escroqueries, les consommateurs doivent donc faire preuve de prudence.

Beaucoup de nouvelles sociétés voient le jour et font faillite dans l’année qui suit et peuvent vous laisser avec un système de sécurité que vous ne pouvez pas entretenir. Cela arrive souvent assez fréquemment.

En outre, assurez-vous de lire les petits caractères avant de signer un contrat de télésurveillance.

Faites attention aux durées d’engagement, aux frais d’annulation et aux divers frais éventuels liés à l’utilisation de votre alarme télé surveillée tels que les frais pour les fausses alarmes .

Réservez Votre Diagnostic De Sécurité Offert Par Maison Intelligente Sécurisée

Le diagnostic de sécurité est réalisé par un Expert  Sécurité VERISURE au cours d'une visite planifiée au sein de votre domicile ou local professionnel Il permet d’identifier les zones sensibles, d'évaluer l'environnement extérieur, de contrôler les accès et d'estimer les autres risques potentiels.

Lors de cette visite, l'Expert Sécurité VERISURE vous fera part de son analyse professionnelle pour sécuriser vos biens et protéger votre famille. 

Une fois le diagnostic terminé, l'Expert Sécurité VERISURE vous remettra un document unique et confidentiel comportant ses suggestions  d'optimisation.

CLIQUEZ-ICI POUR PLANIFIER LA VISITE D'UN EXPERT SÉCURITÉ VERISURE !

Laisser un commentaire

error: INFO : Le contenu de ce site est protégé !!
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Partagez
Email